Questions / Réponses

Qu’est-ce qu’un CV Alternatif® ?

  • Outre la réponse très complète que vous pourrez trouver à cette question dans le livre au chapitre « Le CV Alternatif », rappelons ici que le CV Alternatif est avant tout le nouveau binôme du « CV classique », et que celui-ci à comme principales vertus de permettre de :
    • faire apparaître des qualités/compétences qui ont toute leur place dans le cadre du travail et qui pourtant – du fait de leur mode d’acquisition – n’en ont aucune dans un « CV classique » où dans une lettre de motivation ;
    • dégager la logique d’une candidature et révéler les motivations sincères des candidats en rendant intelligible, pour les recruteurs, leurs expériences extra-professionnelles ;
    • faire la démonstration du caractère professionnelle de certaines passions – peut-être la vôtre !

Quels conseils pour la rédaction d’un CV Alternatif® ?

CVA - conseils de rédaction

Pourquoi m’est-il demandé un « CV classique » en plus de mon nouveau CV Alternatif® ?

  • Au delà des explications fournies au chapitre 17 du livre qui justifient ce choix, précisons ici qu’un CV « classique » (souvent
    « fade »), mis en parallèle avec un CV Alternatif (possiblement « flamboyant »), est un faire valoir utile qui permet de mettre en exergue votre « profil alternatif » et une valeur ajoutée souvent insoupçonnée.

Pourquoi prendre le temps de rédiger un CV Alternatif® alors qu’il n’y a pas actuellement d’annonces correspondant à ma passion ?

  • Parce que, authentiquement passionné, vous n'allez pas laisser passer la chance que vous attendez, peut-être depuis des années, qui va vous permettre de valoriser ces compétences que vous tirez de l’exercice de votre passion et qui partout ailleurs ne jouissent d’aucune reconnaissance.
  • Parce que vous avez compris que plus nombreux vous serez à nous adresser des CV Alternatifs de qualité, plus les entreprises s’intéresseront à votre profil alternatif – car c’est souvent la connaissance d’une offre de qualité qui suscite la demande…

Un concept aussi novateur que le nôtre suscite forcément beaucoup de questions, c'est pourquoi un livre était nécessaire. Si celles que vous vous posez n'ont pas trouvé de réponse ici, merci de vous y reporter car elles s’y trouvent certainement.

MA CANDIDATURE

LES ANNONCES

AIDE

Le moment est venu de faire de la passion un axe de recrutement !

Depuis plusieurs années, les entreprises déclarent rencontrer de plus en plus de difficultés dans leur quête de « nouveaux talents »… Ces derniers seraient-ils plus rares aujourd’hui qu’hier, ou le problème ne résiderait-il pas plutôt du côté des entreprises ? Celles-ci disposent-elles des bons outils, de la bonne vision ? Toutes les pistes menant au talent ont-elles étés explorées ? La passion jouit-elle d’une quelconque reconnaissance professionnelle ? Voilà quelques-unes des questions abordées dans cet ouvrage.

Loin de s’en tenir à un beau discours incantatoire, l’auteur rompt ici volontairement avec les clichés communément associés à la passion. Il dévoile des outils rigoureux, originaux et inédits qui permettront aux candidats, comme aux entreprises, d’identifier et de valoriser les formes de passion qui représentent une vraie valeur ajoutée dans le cadre d’un travail salarié.


Vraies passions,
vrais talents

Et si les passionnés étaient les salariés modèles de demain ?

Manitoba /
Les Belles Lettres

 

Acheter

Ils parlent de nous

Copyright © 2019 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration